Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 11:13
Au vue de ma huche à pain et de ma boîte à casiers, les chaises rouges de ma cuisine n'étaient plus d'actualité...

La-chaise.jpg
...un relooking était nécessaire...alors je me suis lancée...!

La-chaise-1.jpg
...un bon ponçage pour enlever tout le vernis...

La-chaise-2.jpg
...puis j'ai couvert la chaise d'une peinture acrylique blanche pour camoufler la couleur rouge...

La-chaise-3.jpg
...une deuxième couche de blanc a été nécessaire...

La-chaise-4.jpg
...Entre deux ponçages pour affiner...j'ai  commencé la première couche de peinture à l'ancienne dans la couleur gris nuée...

La-chaise-5.jpg
...J'ai bien laissé sécher 3 à 4 heures avant de recommencer  à peindre une deuxième couche...toujours dans le sens de la nervure du bois...

La-chaise-6.jpg
...Voici d'un peu plus près, le résultat avec la cire teintée...

La-chaise-7.jpg
...L'apparence est totalement différente.  La chaise est mât et a un côté vieilli...

La-chaise-8.jpg
...Voilà,  la transformation est terminée !
Qu'en dis tu ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je trouve cela magnifique !!Cela n'a plus rien à voir tes chaises ont la classe désormais avec ces teintes claires et mates, cette patine ancienne c'est vraiment top !!Bravo l'artiste ;o)
Répondre
D
Tu me combles !Passe un bon week end !
P
Très sympa le résultat
Répondre
D
Merci à toi ainsi que de ton  passage !
G
J'en dis que tu es tres douée pour les travaux manuels pas comme moi ! lolBises
Répondre
D
Merci Guyl , je te souhaite un bon week end !
C
alors ça c'est de la rénovation ! chapeau !!!
Répondre
D
Merci Chounette, bon week end !
M
Coucou Domie, c'est un sacré lifting que tu as fait subir à cette chaise.Courage, plus qu trois !Bises,
Répondre
D
Enfin ! toutes faites je te les présenterai dans un prochain article !bonne journée !

Présentation

  • : Créations et découvertes
  • : Découvre ici mes passions, mes créations, mes décorations...des ambiances, des idées...tout pour la maison et la détente, bonne visite !
  • Contact

Compteur

 

Recherche

Archives