Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 17:27

 

images.jpg

 

Noël est venu…


C’était dans un temps très ancien, il y a 2000 ans environ, on ne sait plus très bien l’année, le jour encore moins…
Un jour de grande chaleur,
Une femme en attente de délivrance.
Un chemin qui n’en finit pas. Fatigue. Poussière.
Et puis la foule. L’agitation. Et la bousculade pour l’inscription.
Enfin une grotte, ou une étable – on ne sait plus très bien – pour la Naissance ;
Au ciel le cœur des anges. Sur terre le massacre des enfants.



sapin.jpg
Noël de nos enfances…
Attente. Chuchotements. Mystère.
Odeur de sapin et de pain d’épice ;
Tendresse. Emerveillement.
Nostalgie…



illumination.jpg
Noël d’aujourd’hui
Respiration pour un monde essoufflé…
Halte dans le temps bousculé. Une pause ; Un repère.
La fête qui se prépare, bienvenue dans un monde ou guerre et désarroi sévissent…
La ville qui s’illumine : combien de scintillements pour trouer l’obscurité et retrouver
l’Etoile ?
La foule qui s’affaire : cadeaux, repas, invitations…
Les Eglises, les Temples qui se remplissent. Espérance.


famille.jpg
Un jour Noël viendra…
Harmonie parfaite
Chacun avec son offrande.
Joie. Partage. Paix.
Au centre, le Christ.
Que ton règne vienne.



Christiane Gutbub

 

joyeux-noel.jpg


Je vous souhaite un très beau Noël en famille

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
blog hyper sympa........<br /> patrice<br /> croisierenaturisme.centerblog.net
Répondre
M
Nous passons, toutoune et moi-même, mentale, te souhaiter un excellent noël, plein de bonnes choses et en te faisant une énorme bise étoilée
Répondre
M
Domie, ton article est merveilleux...je l'ai apprécié du début à la fin.<br /> Il est émouvant et tellement bien illustré.<br /> Merci pour les histoires de l'enfance que je n'ai pas connus après le décès de papa , la maison était triste car maman ne la garnissait pas , elle n'acceptait pas de sapin ni de décorations .<br /> Heureusement, la messe de minuit venait embellir cette soirée de Noël ...triste souvenir .<br /> alors, je lutte pour effacer ce passé et construire encore et encore.<br /> Gros bisous Domie et joyeux Noël.
Répondre
C
Un très beau Noël à toi également Domie!<br /> Beaucoup de bonheur, de tendresse et de moments partagés.<br /> Gros bisous plein d'étoiles
Répondre
D
Moi aussi je te souhaite un très Bon Noël à toi et toute ta famille<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Créations et découvertes
  • : Découvre ici mes passions, mes créations, mes décorations...des ambiances, des idées...tout pour la maison et la détente, bonne visite !
  • Contact

Compteur

 

Recherche

Archives