Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 10:09

Faire les brocantes et les vides greniers  font partie de mes loisirs préférés. J'adore chiner et n'hésite pas à dépenser si je tombe sur une bonne affaire...!

Boite-1.jpg

...Par un beau dimanche ensoleillé, je me suis rendue au vide grenier de Marguerites, petit village à quelques kilomètres de Nîmes, il faut dire que j'habite une région où les brocantes sont très répandues...!
Ce jour là , à ma grande joie j'ai déniché une superbe huche à pain pour trois fois rien et cette boite m'a été offerte à l'issue...!

Boite-2.jpg
...Une boite en bien piteux état, mais que j'avais décidé de  retaper !
j'ai tout d'abord ponçé, lavé la boite et commencé à peindre avec une peinture à l'ancienne... !

Boite-3.jpg

Le résultat m'a convenu au premier abord, j'ai donc à nouveau reponçer et remis une deuxième couche pour bien recouvrir ...!

Boite-4.jpg

...Le fond des casiers n'étant pas l'essentiel à repeindre  j'avais décidé de le recouvrir différemment... !

Boite-5.jpg
...J'ai bien attendu que la peinture soit sèche avant de passer une cire patinée dans les tons de gris foncé afin de lui donner un aspect vieilli, et j'ai recouvert le fond des casiers avec un reste de linoléum qui trainait dans mes placards ...
Boite-6.jpg
...Pour terminer, j'ai mis une couche de protection afin d'éviter, tâches et salissures...et quelques fioritures pour enjoliver le tout !
Voici donc à quel usage je réservais cette boite...!

Boite-7.jpg
...Café, sucres, cuillères, sous verres, supports à sachet de thé y sont soigneusement rangés... !
Boite-8.jpg
...La prochaine fois, tu découvriras la transformation de la huche à pain !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Domie, j'aime beaucoup le résultat final !Bonne journée,
Répondre
D
Merci Muad !Passe un bon week end !
N
genial domie!!!! bravo!!! bo boulot
Répondre
D
Merci Nath !Bonne fin de semaine !
C
très bien comme ça tu as tout sous la main : bon thé ! merci de ta visite sur mon blog et de ton gentil com!
Répondre
D
Exactement, plus besoin de chercher !Merci de ton passage !
B
ca prouve que tout est récupérable <br /> il suffit d'un peu de jugeote<br /> et puis c'est bon pour l'écologie , ca fait moins de déchets<br /> bye
Répondre
D
Tout à fait Bunny !Bonne fin de semaine !
M
Beau travail !
Répondre
D
Merci MarilouA bientôt !

Présentation

  • : Créations et découvertes
  • : Découvre ici mes passions, mes créations, mes décorations...des ambiances, des idées...tout pour la maison et la détente, bonne visite !
  • Contact

Compteur

 

Recherche

Archives