Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 13:06
Aujourd'hui, je vous emmène à Mayotte où le temps est plus agréable qu'ici...

Alambic-Ylang-1.JPG
...Voici un alambic de Ylang...

Alambic-ylang-2.JPG
...L'ylang  se trouve dans tous les parfums en tant que fixateur...

Arbre-Ylang-2.JPG
...Les fleurs de l'arbre sont récupérées et distillées afin de fabriquer le produit nécessaire à la tenue de nos parfums...

Multi-bougain.JPG
...Mais il n'y a pas que de l'ylang à Mayotte..., voici pour le plaisir des yeux un joli bouquet de bougainvillé !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
merci pour cet instant ensoleillé ça fait du bien au moral!! merci pour tes visites bises naphtaline
Répondre
D
Merci beaucoup de ta visite, je te souhaite une bonne semaine
D
Merci pour cette info...je ne savais pas du tout. Je connais l'Ylang en huile essentielle...
Répondre
D
En tout cas merci de ton passage bonne semaine et à bientôt !
B
salutmerci pour la promenadebon dimanche
Répondre
D
Merci Bunny, j'espère que la promenade a été fructueuse ! bonne semaine
C
Ah! Les couleurs et la finesse des bougainvillées, quelles splendeurs... Tu nous fait voyager et rêver, merci ! @+
Répondre
D
Oui c'est une des seules plantes qui possède plus de fleurs que de feuilles !Merci Chris, bonne semaine
G
Bonjour, je viens de faire une bien belle promenade sur ton site. C'est beau, c'est varié, c'est intelligent, très coloré. plein de créativité. BRAVO !Evidemment je reviendrai vite. Je suis dépaysé.A+++Gilbert
Répondre
D
Merci pour ce touchant commentaire ! Je suis ravie de te connaitre. Après une visite sur ton blog,  j'ai égalemeni constaté que tu sais très bien mêler l' humour à l'image...ton blog est remarquablement construit, je prendrai vite le goût d'y aller !Je te souhaite une bonne semaine

Présentation

  • : Créations et découvertes
  • : Découvre ici mes passions, mes créations, mes décorations...des ambiances, des idées...tout pour la maison et la détente, bonne visite !
  • Contact

Compteur

 

Recherche

Archives