Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 11:44

Comment bien choisir des collants pour homme ? Ce n'est pas une erreur, les hommes portent aujourd'hui des collants comme les femmes. Ils auraient tort de s'en priver, quand on sait qu'un collant est un barrage au froid et qu'il est souvent conseillé pour les problèmes circulatoires. Le plus difficile reste à l'avouer, car les a priori vont bon train.

L'usage du collant

Les hommes ont la possibilité comme les femmes de pouvoir acheter des collants. Le collant pour son côté pratique et confortable prend toute sa place dans la garde-robe masculine.

Bien que ceux-là aient du mal à l'avouer, on rencontre parmi les hommes, des personnes dites très "machos" portant le collant. En effet, un motard mettra volontiers un collant sous son pantalon pour se protéger du froid.

Certaines professions confrontées aux intempéries obligent les gens à bien se protéger. D'autres personnes souvent soumises à la position debout, nécessitent d'une paire de collants, pour être soulagées de douleurs circulatoires éventuelles.

Le site Strumpfversand.ch possède une large gamme de collants de marque pour hommes.

La "women dimension" est la paire de collant la plus appréciée des hommes, en lycra et sans démarcation. Il est constitué d'une large bande de confort souple et d'un gousset coton.

Le collant devient aussi un vêtement de sport que les athlètes apprécient pour son confort, appelé plus communément leggings. Le site Inderwear.com propose ce style d'article pour effectuer du sport aisément.

Astuces

Pour bien choisir les collants, trois conseils sont à prendre en considération. Tout d'abord, il est essentiel de bien connaitre sa taille afin que le collant soit bien en place.

Aidez-vous du tableau de mesures au dos de l'emballage. En effet ce tableau définira votre taille en fonction de votre poids et de votre stature.

La matière est aussi importante à choisir :

  • Le mousse est une matière classique peu résistante, mais peu chère. Il évite également d'avoir les jambes trop serrées.
  • Le lycra beaucoup plus résistant, moins transparent, évite la sensation de froid. Malgré son prix parfois élevé, il reste l'article le plus vendu.

La couleur est un élément de taille. Les plus discrets sont les collants noirs qui passeront inaperçus sous un pantalon. Vous pouvez jouer la fantaisie si vos collants restent en harmonie avec votre tenue.

Pour connaitre l'épaisseur de vos collants, il est bon de repérer le nombre de deniers inscrits sur la boite. C'est lui qui vous indiquera la résistance du collant. Plus le nombre est petit, plus le collant est fin, en sachant que l'échelle est de 8 à 100.

Pour choisir son collant médical en ligne, le site Bgmedical.fr vous propose sa gamme variée.

Jogging
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Super de porté des collants de toutes sortes voile ,transparent noir beige etc .… pour être bien agréable ????
Répondre
M
Pardon. Je voulais dire que "Je mettrai " en futur, et à coup sûr des collants. C'est beaucoup mieux quand on porte des collants. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et normalement les gens ne s'en rendent pas compte. Et s'ils le Font, ils s'en foutent completement. Je vous conseille d'essayer et de ne pas avoir peur.
Répondre
M
Dimanche, si tout va bien, je vais prendre le vélo le matin pour faire un peu de sport et je mettrais des collants chairs transparents pour éviter le froid ( ou le frais ) et sentir mes jambes caressées avec la douceur du collant.
Répondre
M
Moi je suis un honme et je metts des collants assez souvent. Pas tant comme je voudrais à cause des préjugés, mais assez souvent quand même
Répondre
N
J ai acheter des collant gerbe en 2011pour homme je les enfille l hiver sous un jean il sont agreable a porter la marque ne fait la fabrication de collant homme dure de trouver collant homme
Répondre

Présentation

  • : Créations et découvertes
  • : Découvre ici mes passions, mes créations, mes décorations...des ambiances, des idées...tout pour la maison et la détente, bonne visite !
  • Contact

Compteur

 

Recherche

Archives